La Couronne d'Hosta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Races Elfiques

Aller en bas

Les Races Elfiques Empty Les Races Elfiques

Message par Le Marionnettiste Ven 29 Aoû - 14:39

.: Les Races Elfiques :.


De l'Elfe des Bois à l'Orque des Plaines, on peut sincèrement se demander quel lien peut unir ces deux races si différentes l'une de l'autre. Vous ne voyez pas ? Regardez bien... Tous les individus dit "elfiques" ont pour point commun de posséder des oreilles pointues. Un détail certes minime, mais particulièrement important dans un univers où tout être se définit par son sang et par sa lignée


• Les Elfes des Bois.

¤ Description physique :

- Sveltes et élancés, les Elfes des Bois sont d'une beauté que nul homme ne pourra jamais atteindre. Hommes comme femmes, leur jeunesse apparente s'harmonise à leur longs cheveux bruns et leurs oreilles pointues. Bien qu'ils vivent plus de trois cents ans, les marques de la vieillesse ne transparaissent nullement sur leur visage jusqu'à ce qu'ils reposent dans un sommeil éternel.
- L'osmose qu'ils entretiennent avec les arbres et les êtres de la forêt les a mené à porter généralement des habits aux teintes vertes et marron. L'élégance de leurs vêtements s'harmonise parfaitement à celles de leur physique, et il n'est pas rare qu'un seul tissu diaphane épouse leurs formes.

¤ Tempérament allégué :

- Les autres races ont tendance à se méfier des Elfes des Bois. Le charme envoûtant qu'exercent ces derniers les dote d'une aura aussi fascinante que terrifiante. Aussi les voyageurs évitent-ils de passer par les bourgs où ils ont élu domicile. Quand ils sont solitaires, en revanche, on les juge nettement moins effrayants.
- On prête aux Elfes des Bois des capacités de chasseurs hors-pair, essentiellement dues à leur excellente maîtrise de l'arc.
Les Races Elfiques 20100919232320-36e39fa4


• Les Elfes Noirs.

¤ Description physique :

- Il n'est d'Elfe Noir qui ne passe inaperçu : peau bleu-gris, cheveux blancs, traits marqués... autant d'attributs bien ostensibles.
- Il est assez fréquent de voir des Elfes Noirs porter des armures ou des habits foncés. La plupart accommodent en effet leurs parures à la rudesse naturelle de leurs traits.

¤ Tempérament allégué :

- On prête généralement aux Elfes Noirs une humeur belliqueuse et enclin au conflit. Mais contrairement aux Hommes du Nord, leurs capacités de guerriers sont associées à d'invincibles puissances magiques, une réputation qui rend dangereux, quoiqu'exaltant, un combat ou un duel contre eux.
- Par ailleurs, les lames forgées par les Elfes Noirs sont renommées à travers tout le Continent et toute la Couronne d'Hosta. La finesse de leur facture et la légèreté de leur tranchant offre au combat élégance et précision, d'autant que nombre d'entre ces armes sont enchantées.
Les Races Elfiques 20100922125054-046be505


• Les Elfes des Embruns.

¤ Description physique :

- D'une taille moyenne relativement semblable à celle des humains, les Elfes des Embruns sont remarquables avant tout à leur peau finement dorée par le soleil et les journées passées en mer. Souvent blonds ou roux, la gamme de couleurs de leurs cheveux peut cependant atteindre des teintes beaucoup plus variées. Le plus surprenant reste cependant leurs iris qui tranchent radicalement de celles des autres espèces par des couleurs particulièrement contrastées et singulières.
- Une seule loi régie le code vestimentaire de la plupart des Elfes des Embruns : le pragmatisme. Rien de trop, rien de moins que ce qu'il est nécessaire. Habitué à vivre en mer, à bâtir leur richesse à la force de leurs bras, les Elfes des Embruns n'ont pas pour habitude de s'encombrer de fioritures. Ainsi, ils s'habillent généralement de vêtements solides, souvent renforcés de cuir et d'anneaux en métaux divers et variés qui leurs donnent cet air de grands baroudeurs toujours prêts à reprendre la mer.

¤ Tempérament allégué :

- Particulièrement durs et expéditifs dans toutes les démarches qu'ils entreprennent, les elfes des Embruns sont à la fois respectés et craints. Être loyal, respectueux et droit est la meilleure façon de s'en faire des alliés durables, être couard, malhonnête et impies et vous serez le premier à pendre au bout d'une corde accrochée au sommet de l'un de leur mât.
- De tout le Royaume d'Hosta, les Elfes d'Embruns ont sûrement la meilleure réputation de combattant de tous. Leur refus de porter des plaques de métal, qui les entraîneraient irrémédiablement au fond des eaux, les a poussé à développer un style de combat impressionnant de fluidité et de dynamisme. Certains vont même jusqu'à dire que s'ils n'avaient pas été si attachés à la mer, les Elfes des Embruns auraient tôt fait d'écraser la plupart des armées d'Hosta.
Les Races Elfiques 20100919203519-25c47511


• Les Orques Pâles.

¤ Description physique :

- Une montagne taillé dans la glace, voilà la meilleure façon de décrire un Orque Pâle. Grand, large, robuste comme dix chevaux, leur carrure hors norme est d'autant plus remarquable qu'ils sont peu à avoir osé migrer vers des terres plus au sud. Beaucoup plus pâle de peau que leurs cousins, leur pigmentation va du vert clair au blanc neigeux en passant par toutes les nuances de gris possibles. Leurs yeux cheveux, bruns en général, sont aussi peu variés que la couleur de leur yeux qui tire souvent sur le brun, le noir et le gris.
- Pour ce qui est de leur accoutrement, il est absolument impossible de tirer de généralité. Initialement prévu pour des pays où la température est au mieux proche de zéro, les nombreuses couches de fourrures dont ils avaient l'habitude sur leurs terres natales de se couvrir n'ont plus eu aucune utilité une fois les terres plus au sud gagnée. Ainsi, un expatrié Orque Pâle sera généralement habillé en fonction des pays qu'il a parcouru et des modes qui lui ont plu.

¤ Tempérament allégué :

- Bien souvent la sagesse populaire se montre porteuse d'une certaine véracité et le Royaume d'Hosta n'échappe pas à cette règle. Ainsi, des dictons circulent à propos des Orques Pâles comme : « On ne réveille pas un Orque Pâle qui dort » ou  encore « Une colère d'Orque Pâle ». Ces derniers révèlent ainsi la nature singulière de la plupart des individus de cette race. S'ils savent se montrer d'une patience à toute épreuve, leurs terres d'origine leur ayant appris la patience et l'entraide plutôt que l'empressement et la tuerie, pour autant une foi leur colère attisée, plus rien n'est capable d'arrêter le poing d'un Orque Pâle hormis la mâchoire du malheureux responsable de celle-ci. Sans être absolument sociables, les Orques Pâles aiment en général faire partie intégrante de petits groupes organisés telle que des communautés de mercenaires ou même celle d'un simple village. Cependant, ils éprouvent certaines réticences vis-à-vis de la hiérarchie qui les mènent bien souvent à ne pas intégrer des assemblées trop complexes comme celle de l'armée ou des grands villes.
- Les Orques Pâles sont réputés pour deux choses : leur affinité avec la Nature et leur capacité à craquer les crânes comme des coquilles de noix. Ainsi, ils ont parmi eux d'excellents druides mais aussi d'excellents combattants, bien que ceux-ci aient généralement beaucoup de mal à trouver un forgeron assez doué pour concevoir des armures à leur taille.
Les Races Elfiques 20100922092522-c9017988


• Les Orques des Plaines.

¤ Description physique :

- De loin la moins harmonieuse des races elfiques – pour ne pas dire la plus laide – les Orques forment aussi l'espèce la plus robustes des peuplades aux oreilles pointus. Généralement grands, bien qu'il ne soit pas choquant de découvrir un Orque trapu, les géants verts – c'est ainsi que les surnomment les lutins – sont pour la plupart bruns de cheveux et d'yeux, l'âge et la sagesse venant tardivement enneiger leurs tempes. Détails notables, les Orques des Plaines sont tous dotés de canines hypertrophiées nettement visibles puisqu'elles dépassent ostensiblement d'entre leurs lèvres.
- Non contents de porter le chaos sur leur faciès, les Orques ont décidés de s'en revêtir et d'arborer un amas de couleurs et de tons des plus variés. Si l'on peut déduire une tendance, c'est uniquement dans la caste guerrière de ce peuple qui, abritant en son sein des artisans de légende, se complaît à arborer des armures métalliques ouvragées, souvent de façon complexe, et particulièrement imposantes pour les épaules comme pour les yeux.

¤ Tempérament allégué :

- Un Orque est un être courageux, pas forcément très intelligent mais toujours prêt à rendre service pourvu qu'il y trouve un minimum son compte. Si leur réputation de guerriers n'est plus à faire, en réalité la plupart d'entre eux sont séduits par l'idéal d'une vie simple où le travail de la terre et la piété seraient les maîtres mots.
- Leur solide constitution ainsi que leur passion pour le travail acharné du fer ont permis aux Orques de devenir la fine fleur de l'infanterie des armées du Royaume d'Hosta. À vrai dire, il n'y a guère que les Elfes des Embruns ou les fiers Hommes du Nord pour pouvoir tenir tête, sans la perdre, à un Orque en combat singulier. Les Prêtres Orques bénéficient également d'une excellente réputation.
Les Races Elfiques Art_4r10
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 32
Localisation : L'Au-Delà

https://lacouronnedhosta.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum